Académie de Nancy : quels dispositifs existe-t-il pour prendre en charge la difficulté à l’école ?

Des cours particuliers... mais pas seulement

Académie de Nancy : quels dispositifs existe-t-il pour prendre en charge la difficulté à l’école ?

« Pour prendre en charge la difficulté « ordinaire »

Au sein de la classe : le maître ou le professeur met en ?uvre une pédagogie adaptée à la diversité des élèves. Il propose des situations diversifiées, individualisées, différenciées.

Au sein de l’école ou de l’établissement : l’équipe d’enseignants organise un fonctionnement permettant la constitution de groupes de besoins identifiés, variables au cours de l’année (décloisonnement, MACLE, échanges de service, harmonisation des horaires?). Ce travail est facilité à l’école par la collaboration du RASED ou grâce à des dotations horaires spécifiques en collège.« 

Apprenez en plus : www4.ac-nancy-metz.fr.

Académie de Nancy : quels dispositifs existe-t-il pour prendre en charge la difficulté à l'école ?