Apprendre à envoyer des mails en classe

Des cours particuliers... mais pas seulement

Apprendre à envoyer des mails en classe

La communication est un point essentiel dans l’éducation. L’enseignant se doit de communiquer avec ses élèves et ceci, par n’importe quel moyen. En la matière, l’envoi des mails est un excellent canal qui permet aux éducateurs de faire des remarques à leurs élèves par exemple. Cependant, pour bénéficier de ces avantages, il faut d’abord activer Gmail pour soi-même et pour ses élèves.

Pour l’activer, il faut se rendre sur la page classroom.google.com pour se connecter avec son compte Gmail. Après connexion, on clique sur son cours. Ensuite, il faut aller sur le menu « Personnes » situé en haut de la page.

On distingue alors plusieurs options qu’on peut choisir compte tenu de son objectif. Après sélection de l’option, on rédige son message puis on l’envoie au groupe d’élèves voulu. On peut aussi joindre des fichiers, des photos ou des liens à son message pour plus de compréhension. Néanmoins, il convient de noter qu’on ne peut envoyer un message à plus de 100 destinataires.

Apprendre à envoyer des mails en classe