Le programme scolaire de l’École Bilingue de Paris

Des cours particuliers... mais pas seulement

Le programme scolaire de l’École Bilingue de Paris

L’institut bilingue de la ville de Paris, BISP, est une école créée par des parents expatriés. Formant une communauté internationale où se côtoie différentes cultures, l’école permet aux enfants, d’avoir accès à une formation académique et extracurriculaire, qui convient à la société d’aujourd’hui.

BISP accepte des enfants à partir de 2,5 ans, et jusqu’à 11 ans. En effet, pour le moment l’institut accueille les écoliers de la maternelle au primaire. L’enseignement y est parfaitement bilingue, et de très bonne qualité. Aussi, il respecte les normes quant aux programmes nationaux, qu’il s’agisse du français, ou de l’anglais, les 2 langues enseignées dans l’école.

Le programme scolaire de l'École Bilingue de Paris

Le programme scolaire à BISP

La musique et le théâtre font partie des programmes que suivent les enfants à BISP. En effet, à travers ces activités, ils peuvent laisser s’exprimer leur créativité, avec l’accompagnement de l’école. Des spectacles sont organisés et ils y sont les principaux acteurs. Une manière pour l’école de les stimuler et de les encourager à avoir confiance en leur capacité, à découvrir leurs compétences, mais également, à respecter les règles et à avoir des limites.

A travers l’activité dance, les enfants découvrent leur corps d’une autre manière, et apprennent à communiquer autrement. Ils sont initiés très tôt à la littérature, grâce au théâtre, à travers des poèmes, des histoires, mais également des chansons pour la musique.

BISP possède des enseignants qualifiés, et de qualité. L’encadrement est bien fait et les enfants sont motivés grâce à la méthode d’apprentissage mise en place. En effet, à BISP, les élèves sont encouragés dans leur créativité, dans la prise de parole, l’improvisation et toute manifestation qui pourrait mener à leur épanouissement. Ils gagnent ainsi de la confiance en eux même, et pourront être plus actif, dans leur vie au quotidien.

BISP offre tout simplement à ses petits, l’opportunité d’être eux même, d’apprendre de manière ludique, d’acquérir des connaissances, de se connaître, et surtout, de faire tout cela en langue française, mais également en anglais.

Talents et sorties scolaires

A BISP, les enfants ont l’opportunité de développer leurs talents, et de pratiquer les activités artistiques ou sportives qu’ils aiment. Ainsi, ils ont l’occasion de faire de la peinture au doigt par exemple, grâce à des techniques qu’ils apprennent, et qui les amènent à produire de beaux tableaux.

Les enfants développent selon leur activité de prédilection, de vraies compétences, et les plus grands parmi eux, arrivent à concevoir de beaux chefs-d’œuvre, à l’aide d’outils de travail et de matériaux mis à leur disposition par l’école.

Pour les plus sportifs, des activités de sport et autres jeux sont souvent organisés, avec des cours de gym également. Ainsi, les plus énergiques pourront évacuer le surplus, et le tout dans la bonne humeur.

Des sorties pédagogiques ne manquent pas au programme de BISP. En effet, de façon plutôt régulière, l’école emmène les enfants visités Paris et ses environs. Ils vont alors explorer l’un des musées de Paris, des fermes, un château, etc. Bien organisé, l’école informe tous les parents d’élève, de toutes les sorties prévues, à chaque début de trimestre.

Consultez cette page pour avoir bien plus d’informations.